• Vue aérienne sur le camping Damgan, camping l'Oasis

Séjournez à Damgan

Quand viennent les vacances, c’est l’occasion de profiter de son temps pour visiter de belles destinations. Que vous soyez seul ou en famille, il existe plusieurs endroits où vous pourrez passer de très bons moments. Vous êtes à la recherche d’un lieu sympa où profiter de vos jours de repos ? Pourquoi ne séjournez-vous pas à Damgan ? C’est une adresse qui vous plaira à coup sûr pour les merveilleuses activités que vous pouvez faire sur place et à proximité. De plus, vous pourrez profiter de chacune de vos activités tout en vous reposant dans un camping à Damgan : le camping de l’Oasis. Un camping naturel dans un climat chaleureux, rien de telle pour vos moments de détente.

Destination Damgan pour vos prochaines vacances !

La commune de Damgan est une station balnéaire située dans le département du Morbihan en Bretagne du Sud. Elle est située entre la Baule et le golfe de Morbihan. Si vous cherchez une destination où passer vos vacances, c’est exactement l’endroit qu’il vous faut. Des paysages impressionnants et de beaux sites à visiter, ce séjour à Damgan vous garantit des moments inoubliables.

Quels sont les atouts touristiques de Damgan ?

Pendant vos vacances dans le Morbihan, vous pouvez aller à la rencontre de plusieurs décors phares de Damgan et de ses environs.

La Tour des Anglais

La Tour des Anglais est une merveille située à la pointe du Lenn à Damgan. Depuis près de 500 ans, ce bâtiment accueille les bateaux qui viennent à l’entrée de la rivière de Pénerf. C’est une belle enceinte de plus de 15 mètres qui est par ailleurs la seule tour de surveillance encore présente sur le littoral atlantique.

La grande plage de Damgan

Se rendre sur la grande plage de Damgan en été fait partie des choses incontournables à faire. Elle offre du sable à perte de vue sur près de 5 km de long. Elle est aussi bordée par une piste cyclable. En y allant, vous profiterez d’un endroit agréable où vous pourrez vous amuser en famille.

L’église Saint-Pierre de Pénerf

Pensez également à visiter les bâtisses religieuses. Par exemple, l’église Saint-Pierre à Pénerf est un endroit qui vous intéressera. Que ce soit pour prier ou pour la beauté du décor, vous vous y plairez surtout avec les jolis vitraux qui la composent.

Dans les environs, vous pourrez également vous rendre au Phare de Pen Lan ou la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix. De plus, le canon du Juste est un vaisseau que vous pouvez admirer en vous promenant vers les marais de Saint-Guérin.

Les villas

Lors de votre promenade à Damgan, n’oubliez pas de visiter les plus grandes habitations. Parmi elles, on peut citer : la villa Ker-Fleuret, la villa Sainte-Anne, la villa Toul-Menez …

 

Quelles sont les activités sportives et culturelles qu’on peut faire à Damgan ?

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, plusieurs activités aussi bien sportives que culturelles vous attendent à Damgan. On peut par exemple énumérer :

  • les cours de natation pour les plus petits ;
  • la voile en mer ;
  • le beach-volley sur la plage
  • les balades à pied ou à bord des bateaux sur la rivière Pénerf
  • les randonnées
  • le cyclisme et les activités équestres
  • la fête de la mer

Il existe une multitude d’activités à faire dans cette commune du Morbihan. Vous pourrez également profiter de l’intimité à deux sur la petite plage de Kervoyal ou visiter la maison de l’Huître. Cela vous permettra d’avoir des connaissances en ostréiculture.

Laissez-vous tenter par la gastronomie de Damgan

Concernant la gastronomie à Damgan, vous aurez l’occasion de goûter à des plats traditionnels et les spécialités bretonnes. Avec des mets sucrés ou salés, vous ferez énormément plaisir à vos papilles gustatives. Plus précisément, vous gouterez aux fruits de mer, aux moules, etc. Plusieurs restaurants et crêperies vous y attendent. Vous pourrez même apprendre à réaliser des spécialités culinaires avec des cours de cuisine.

Où séjournez à Damgan ?

Faites le choix d’un camping dans le Morbihan en bord de mer

À Damgan, vous avez l’embarras du choix quant à votre logement. Pour entrer en immersion avec votre milieu, vous pouvez opter pour un camping en bord de mer.  Au camping l’Oasis, que ce soit en location de mobile home ou dans sur un emplacement de camping en bord de mer dans le Morbihan, vous bénéficiez d’un cadre reposant situé à 50 mètres de la plage.

De plus, vous profiterez d’un service de qualité pour un séjour inoubliable. Cet établissement vous réserve de nombreuses infrastructures pour vos activités sur place et à proximité, en plein cœur du Golfe du Morbihan.

En définitive, Damgan est un parfait pour votre séjour que vous devez impérativement visiter. En plus des beaux lieux et des activités à réaliser, vous pourrez déguster les spécialités bretonnes et passer des moments reposants dans un camping idéalement situé en bord de mer au cœur du Morbihan.