• Vue aérienne sur le camping Damgan, camping l'Oasis

Partez à la découverte du château de Suscinio

Situé à Sarzeau, le château de Suscinio est une forteresse médiévale construite au XIIIe siècle. C’est un joyau architectural et un pan de l’histoire de la France que vous pourrez admirer lors de votre séjour en camping à Damgan.

Le château de Suscinio : une histoire française

Le château de Susciono est une merveille qui a su conserver toute sa majesté. Il se tient debout depuis plus de 800 ans dans le Golfe du Morbihan au milieu de la presqu’île de Rhuys. Il a traversé le temps et les hommes de son époque en ont fait des usages divers. Il a servi de manoir, de palais princier et aussi de résidence des Ducs de Bretagne. C’est un édifice singulier et chargé d’histoire. Sa proximité avec l’océan lui donne un charme unique. C’est un édifice entouré de bois et de marais. Vous y trouverez une biodiversité exceptionnelle. Le château de Suscinio porte en lui des merveilles qu’il faut absolument découvrir. C’est un lieu chargé d’histoire au cœur d’un environnement naturel. Vous pouvez profiter de votre séjour dans le Morbihan pour visiter la station balnéaire de Damgan et varier les plaisirs avec une journée culturelle à seulement 24 km du camping l’Oasis.

La château de Suscinio : un site remarquable à visiter en famille

Plage de suscinio à côté du château à SarzeauVue du Château de Suscinio à SarzeauMarées autour du château de Suscinio

Vous avez la possibilité de connaître réellement l’histoire de ce château et découvrir son environnement naturel unique. C’est un site touristique ouvert au public. Des visites guidées sont organisées chaque année. Il possède une naturalité avec des îlots, des marais, des landes et des zones boisées. En le visitant, vous découvrirez un milieu naturel bien conservé et des espèces animales et végétales inattendues et surprenantes.

Outre sa naturalité, cet édifice est un témoignage de l’histoire. En effet, il nous laisse le prestige et l’architecture du château résidentiel de Moyen Âge avec ses six tours, ses deux courtines, ses mâchicoulis, ses chemins de ronde, son pont-levis et ses corps de logis. Des objets du XIIIe et du XIVe siècle sont exposés dans plusieurs salles du château. Cela vous donnera une idée du savoir-faire ancestral des artisans français. L’attraction majeure est sans doute le logis ducal. C’est l’ancien corps d’habitation du Duc de Bretagne. Il est composé de la salle des banquets, de la chambre du duc et de la garde-robe de la duchesse. Aussi, le logis merveilleux vous fera profiter de projections mettant en scène les mythes et légendes de l’époque. Un espace scénographique ludique qui saura émerveiller petits et grands. Découvrez les chevaliers de la table ronde et apprenez en plus sur la forêt de Brocéliande et sa magie.

N’hésitez pas à coupler votre visite avec une baignade sur les plages de sable blancs qui longent le château depuis la pointe de Penvins. Depuis la mer vous aurez une vue imprenable sur la forteresse.

Pour en savoir plus et organiser votre escapade au château de Suscinio, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du château de Suscinio, où vous retrouverez billetteries et informations complémentaires.