Aux alentours de notre camping
dans le Golfe du Morbihan (56)

Visitez le Golfe du Morbihan depuis le camping l’Oasis

Choisir le Golfe du Morbihan pour ses prochaines vacances, c’est aussi choisir une région riche en patrimoine, activités et loisirs. Situé en Bretagne du Sud, vous découvrirez une des plus belles baies du Monde où le littoral, les îles, ports et patrimoine historique se retrouvent dans cet endroit magique. Le tout niché sur l’Atlantique avec l’Océan a porté de vue pour des vacances en bord de mer apaisantes. Vannes, la capitale du golfe, la fabuleuse presqu’île de Rhuys ou encore l’île aux Moines, une des perles de la région, sont autant de destinations à ne pas manquer lors de votre escapade morbihannaise. Retrouvez toutes les activités à faire aux environs et bien plus encore depuis notre camping dans le Golfe du Morbihan.

Camping L'oasis : Dsc 2029

À découvrir à proximité du camping à Damgan (56)

La situation en bord de mer de notre camping à Damgan, vous permet d’apprécier les spécialités locales du Golfe du Morbihan en toute simplicité. Randonnées, croisières en bateau, pêche ou encore produits de la mer sont à votre portée à quelques minutes de votre location de mobil home morbihannaise. Retrouvez en proximité directe :

  • La Maison de l’huître (pour tout savoir sur l’huître locale de Pénerf)
  • Circuits de randonnées
  • Restaurants recommandés
  • Le Marché de Damgan (Office de Tourisme de Damgan : 02 97 41 11 32)
  • Epicerie
  • Station-service (pour simplifier vos déplacements)
  • Mini-golf proche de Damgan
  • Club Nautique Brise et Voiles
  • Pêche sur la baie de Kervoyal

Pour vos activités en mer, pensez à consulter l’annuaire des marées !

Pour situer exactement les activités alentours ou lieux touristiques offrant des loisirs et animations, n’hésitez pas à nous consulter. En cliquant sur les liens soulignés, vous pourrez même découvrir davantage d’informations touristiques sur la région. Pour un séjour réussi et familial, choisissez le camping L’Oasis. Ne tardez plus, réservez votre séjour depuis le site Internet du camping.

Les lieux incontournables
du Golfe du Morbihan

Envie d’explorer les sites touristiques phares de Bretagne du sud ? Le camping Oasis, dans le Golfe du Morbihan, a sélectionné pour vous les lieux incontournables les plus plébiscités par les visiteurs. Connaisseurs et amoureux de notre région, notre équipe se mobilise pour vous apporter les réponses complémentaires nécessaires à la planification de vos vacances.

Camping l'Oasis à Damgan (56) : Visiter le Golfe du Morbihan

1- Château de Suscinio

Château de Suscinio: emblème phare du patrimoine historique du Golfe du Morbihan, ce château de l’époque médiévale situé à Sarzeau retrace l’histoire de la Bretagne. Il vous invite à une immersion totale grâce à des reconstitutions et des vidéos pédagogiques. Ainsi, vous en saurez plus sur la vie du Duc de Bretagne, la légende du Roi d’Arthur ou encore la mode vestimentaire de l’époque. De plus, autour du château, vous apercevrez de nombreux espaces d’eaux. Grâce à sa situation sur la presqu’île de Rhuys, la vue sur la mer depuis les tours est incroyable. Mais surtout, les marais environnants de Sucinio ont permis à plusieurs espèces d’y trouver refuge et en fait aujourd’hui une zone naturelle protégée.

2- Damgan

Damgan : Sur la rive sud est du Golfe du Morbihan, Damgan s’impose comme une ville maritime aux différentes ambiances. Ses kilomètres de plages sur le bassin atlantique offre aux touristes une multitude d’activités à faire en mer, à la fois sportives ou farniente. La plage de Kervoyal, où se situe notre camping, est plus sauvage et intime permettant de profiter du calme et de l’air iodé. Presque posé sur la mer, la presqu’île de Penerf sera vous charmer par son petit port entouré de bateaux de pêches et son long banc de sable au milieu du parc naturel du Morbihan.

3- Pénestin

Pénestin : dans le pays de Guérande, retrouvez une autre commune littorale du Morbihan avec sa fameuse plage de la Mine d’Or. La spécificité de cette plage de sable, se trouve dans la couleur ocre de ses hautes falaises très appréciée par les parapentistes. Vous pourrez y déguster la moule du Bouchot, véritable spécialité locale. À Pénestin, touchez à l’extrême sud de la Bretagne avec ce petit bout de terre en direction de la Roche Bernard – Arzal.

4- Les îles du Morbihan

L’île aux moines : Plus à l’ouest, retrouvez les fameuses îles qui font tout le charme du Golfe du Morbihan. L’île aux Moines réunit sur 6 km de long tout ce que le Morbihan a de plus beau. Les chemins côtiers, les ports de pêches, les sites de mégalithes, criques et plages de sables fins. Cette île, habitée à l’année, vous permettra de vous installer en terrasse du centre bourg le temps d’une pause avant de repartir en bateau vers votre camping préféré. Vous trouverez à l’office de tourisme de Damgan tous les horaires des croisières qui partent vers l’île.

5- Vannes

Vannes : véritable incontournable du Morbihan, Vannes est la ville par excellence où il fait bon de faire les boutiques, observer les maisons à colombages et les magnifiques jardins. Dynamique et moderne, vous trouverez également dans la capitale de la Bretagne du Sud, plusieurs monuments historiques. Direction le centre-ville pour apercevoir la cathédrale Saint Pierre du XVIème siècle. Vous ne pourrez pas non plus passer à côté des remparts, le patrimoine vannetais le plus symbolique, bordé par de magnifiques jardins à la française.

Les plages du Golfe du Morbihan
en Bretagne du Sud

La Bretagne du Sud regorge de plages de sables fins donnant sur l’Océan Atlantique. Du Golfe du Morbihan à la presqu’île de Ruys, votre séjour les pieds dans l’eau sera rythmé entre baignades, détente et activités maritimes sur l’eau ou en bateau.

  • La plage intimiste de Kervoyal à Damgan
  • La grande plage du Drehen sur l’île aux Moines
  • La plage de galets de Rouvran
  • La plage de Saint Jacques à Sarzeau près du château de Suscinio
  • La plage de Port Maria à Saint Gildas de Rhuys
  • La plage de dunes de Kerver
Camping L'oasis : Photo 214