• Vue aérienne sur le camping Damgan, camping l'Oasis

Pénestin

Découvrez Penestin

 

Sublime cité balnéaire du Morbihan, Pénestin est une magnifique destination touristique. Lors de votre séjour au camping l’Oasis à Damgan une halte s’impose. Elle abrite une diversité exceptionnelle de paysages verdoyants ainsi que de merveilleuses plages et criques. C’est une cité très prisée par les touristes estivaux pour ses nombreuses falaises et multiples sentiers en bordure de mer. La particularité de cette commune réside dans ses nombreuses plages. On en compte environ une douzaine d’étendues de sable tout aussi magnifique les unes que les autres.

La plage de la Mine d’Or

La plage de la mine d’or à Pénestin est sans aucun doute la plage la plus connue et la plus prisée de la cité balnéaire. Avec ses 2 km de plage et de sables fins, elle également bordée de très hautes falaises qui présentent une couleur ocre. En effet, au 19ᵉ siècle, ce site faisait l’objet d’exploitation minière d’où le nom mine d’or donné à la plage. Son merveilleux paysage et ses eaux douces font de cette plage un endroit idéal pour la promenade et la baignade. Ses vents favorables et doux font de cette plage un site propice aux fans de parapentes. Pour jouir d’une magnifique vue sur les falaises, attendez le coucher du soleil. Vous assisterez à un magnifique spectacle riche en couleur avec la virée en rouge orangée des falaises.

 

La Plage de la Source : une magnifique plage pour les adeptes de parapente

Tout comme sa voisine, la plage de la source à Pénestin est très appréciée pour son paysage idyllique et ses eaux douces propices à la baignade. Les parapentistes et les marcheurs apprécieront sans aucun doute cette plage, car elle offre une vue somptueuse du paysage marin et côtier. Elle abrite un site de décollage pour les parapentistes ainsi que des postes de secours en période estivale. C’est d’ailleurs l’un des rares sites qui abrite un spot pour les parapentistes dans le Morbihan.

Le Lomer et la pointe du Bile : des sites propices pour la pêche

Pour découvrir la pointe du Bile, il vous suffira de longer le parcours des douaniers sur les côtes de la magnifique plage de la Mine d’Or. Vous découvrirez bien avant quelques merveilleuses criques avec leur décor sublime. La Pointe du Bile, est le site par excellence pour pratiquer la pêche à pied. Si vous êtes un amateur de cette activité nautique, vous ne vous ennuierez pas. Il en est de même pour le Lomer.

Les autres plages et criques à découvrir absolument

La cité balnéaire de Pénestin regorge de près d’une douzaine de plages et criques. Ces différents sites sont dédiés à des activités spécifiques selon le choix de vos distractions. Vous pouvez donc organiser vos vacances comme vous le souhaitez et selon vos envies. Si vous souhaitez contempler la nature et observer la faune ornithologique, la plage du Men Armor situé au nord est l’endroit idéal.

Si vous souhaitez plutôt profiter d’une belle vue sur la Vilaine, vous devez absolument visiter les plages de Halguen et de Camaret. Le Lomer et le Bile quant à eux sont des espaces propices à la pêche à pied. Quant à celles du Loscolo et du Maresclé sont plus favorables à la baignade. Si vous êtes un féru de sport nautique, faite escale à Poudrantais et vous ne serez pas déçu.

Séjournez dans un camping proche Penestin

Dans le but de profiter pleinement de la beauté de Pénestin et de la région du Morbihan, nous vous invitons à séjourner dans un camping proche Penestin. Le camping de l’Oasis à Damgan est le lieu qu’il vous faut. Niché au cœur de la nature et à quelques pas de la plage. Retrouvez un large choix d’emplacements de camping et de location de mobil-homes. Le tout à quelques pas des principaux sites touristiques du Morbihan.