Camping l’île aux Moines
Niché en Bretagne, le camping à Damgan est le point de départ idéal pour explorer l’île aux Moines et ses merveilles. Si la réputation des îles du Morbihan n’est plus à faire, l’île aux Moines est connue pour en être la perle ! Avec ses paysages à couper le souffle, ses plages dorées et son ambiance conviviale, faire escale dans ce petit coin de paradis, c’est s’offrir une parenthèse de douceur.
Découvrez l’île aux Moines et ses alentours
Au départ de Vannes ou Port-Navalo, à un peu plus d’une demi-heure de notre camping de Damgan, l’île aux Moines s’impose comme une visite incontournable pendant des vacances en Bretagne Sud. Véritable trésor au cœur du fascinant golfe du Morbihan, on y apprécie une atmosphère typiquement insulaire le temps d’une superbe balade.
Si vous êtes de grands marcheurs, faire le tour de l’île vous prendra 6 heures, en suivant un sentier côtier qui voit s’alterner pointes sauvages et anses calmes. Mais c’est également un très beau cadre pour une petite promenade en famille, avec des circuits balisés dès 2 km. Il est possible aussi de louer un vélo sur place pour explorer l’île de la manière la plus douce qui soit.
Partout, on jouit d’un point de vue enchanteur sur la mer. La grande plage et les petites criques sont une invitation permanente à la baignade. Faites escale dans le cœur du village pour profiter de son ambiance chaleureuse, puis découvrez les mégalithes qui font la richesse patrimoniale de l’île.
Cette excursion est la promesse d’une escapade ressourçante dans les parfums des pins maritimes qui font, eux aussi, la beauté de l’île aux Moines !
Activités à proximité du camping sur l’île aux Moines
Les activités qui s’offrent à vous autour de notre camping à Damgan sont variées et adaptées à tous les âges. En famille, les nombreuses plages alentours sont le terrain de jeu rêvé pour construire des châteaux de sable ou se baigner.
Profitez aussi des sports nautiques tels que le paddle, le kayak et la voile, qui permettent de découvrir les magnifiques côtes bretonnes. Les croisières dans les îles du golfe du Morbihan sont également un excellent moyen d’admirer ces paysages idylliques, avec des escales possibles à l’île aux Moines, l’île d’Arz ou encore l’île de Gavrinis.
Les sentiers côtiers invitent à la randonnée, offrant eux aussi des vues imprenables sur la mer et la nature environnante. C’est le cas notamment sur la sauvage presqu’île de Penerf, à Damgan, seulement séparée par un étroit bras de mer de la presqu’île de Rhuys et du golfe du Morbihan.
Pourquoi choisir un camping dans le Morbihan en bord de mer ?
Opter pour un camping en bord de mer dans le Morbihan est une expérience unique qui combine la beauté des paysages bretons et l’accès immédiat à une multitude d’activités nautiques. La proximité de la plage (à 50 m du camping) permet de profiter des plaisirs de la mer en toute simplicité, que ce soit pour une baignade rafraîchissante ou des après-midis de farniente au soleil.
Sur un emplacement de camping traditionnel ou dans un mobil-home équipé, profitez de la vue mer pour un séjour vue sur mer en immersion avec les paysages vivifiants du littoral. Les activités sont multiples, avec notamment des jeux pour les enfants, un terrain de pétanque et des sorties pêche ou kayak.
Aux loisirs proposés par le camping s’ajoutent les nombreuses visites à faire aux alentours. L’île aux Moines, joyau du golfe du Morbihan, est alors un passage obligé, pour une journée en famille dont vous reviendrez des étoiles plein les yeux !